Avocats

avocats-kadei-projets

   Ghjuvana Luigi                  Sarah Sameur 

Expertise technique au service des Projets en Afrique

Expertise + Technique + Projets + Afrique
Fondé par
Ghjuvana Luigi, Avocate Associée, Kadéï est né d’une ambition : participer activement et concrètement à l’essor du continent par une intervention dans le développement et le financement de projets ayant un impact sociétal et environnemental.

Créé pour l’Afrique et marqué par l’Afrique, Kadéï est aussi le gage d’une connaissance pointue du terrain, dans la région subsaharienne francophone ainsi que de prestations de services de qualité, conformes aux standards internationaux et à des coûts adaptés à la réalité du marché.

Projets

 

A propos des Associées

Ghjuvana Luigi dispose de plus de 14 ans d’expérience en matière de projets, de financement de projets, et arbitrage, en Afrique subsaharienne. Membre du barreau de Paris depuis 2008, elle a exercé dans de grands cabinets internationaux.

Elle conseille les États africains, les institutions financières internationales, les banques et les acteurs privés (locaux ou internationaux) et intervient dans le développement et le financement de projets principalement dans le secteur de l’énergie et des infrastructures. Elle dispose, par ailleurs, d’un savoir-faire spécifique dans l’appréhension et la compréhension des risques qui peuvent survenir dans la mise en œuvre de tels projets pour avoir assisté ses clients dans le cadre de procédures judiciaires ou arbitrales (CCJA, CCI, ad hoc).

Sa connaissance approfondie des législations nationales et des systèmes régionaux (OHADA, UEMOA, CEDEAO, CEMAC, COMESA) l’a conduite à accompagner de nombreux clients au Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ethiopie, Gabon, Ghana, Guinée-Équatoriale, Île Maurice, Kenya, Madagascar, Mali, Namibie, Mauritanie, Mozambique, Niger, Nigeria, RDC, République du Congo, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Togo, Rwanda, Tchad et Zimbabwe.

Sarah Sameur

Membre du Barreau de Paris depuis 2019, Sarah Sameur intervient principalement en financement de projets et conseille des Etats, des banques multilatérales de développement / institutions financières internationales et des entreprises. Très engagée depuis une dizaine d’années sur le respect des droits de l’Homme et la protection des personnes les plus vulnérables, la pratique de Sarah Sameur s’étend à la promotion du respect des droits humains dans le monde des affaires (notamment dans le cadre de transactions commerciales complexes de type financement de projets). Sarah Sameur accompagne également des associations, des ONG et individus dans la défense juridique des libertés et droits fondamentaux et sensibilise les acteurs économiques au respect de l’éthique des affaires. 

Avant de rejoindre Kadéï en tant qu’Associée, Sarah Sameur a d’abord été juriste financier dès 2014 pour rejoindre ensuite la Banque Européenne d’Investissement. Elle a ensuite exercé en qualité d’avocate collaboratrice au sein de grands cabinets d’avocats internationaux à Paris et a par ailleurs été conseillère juridique internationale au sein de l’African Legal Support Facility / Facilité Africaine de Soutien Juridique (une organisation internationale hébergée par la Banque Africaine de Développement) à Abidjan, en Côte d’ivoire pour défendre les intérêts juridiques de nombreux Etats africains en les accompagnant sur la structuration et la négociation de projets dans les secteurs des infrastructures et des énergies renouvelables.